mercredi 4 novembre 2020

COVID-19 : LA SOLUTION

 


 

L’épidémie de Covid19 nous place face à une équation simple à lire mais difficile à résoudre. Le méchant virus n’est pas si mortel : sur 44 millions de cas dans le monde, 30 millions de personnes ont été guéries et 1,17 million sont mortes. Ce qui nous donne un taux de mortalité planétaire de 0,5 %. Par rapport aux durs à cuirs que sont le choléra (50 % de mortalité sans traitement, mais moins de 1 % avec un bon suivi hospitalier), la peste pulmonaire (30 à 60 % des personnes infectées meurent avec ou sans traitement) ou Ebola (50 % de mortalité), le Covid19 est un petit garçon facétieux qui laisse traîner ses legos partout dans la maison. Mais marcher sur un lego pieds nus, on en conviendra tous, ça fait très mal. Le petit garçon Covid19 est juste un peu collant et conserve une certaine capacité de nuisance. Comme il est très contagieux, rend quand même les gens malades comme des chiens dans la plupart des cas – avec quelques surprises à la clé comme l’encéphalopathie avec psychose et autres joyeusetés neurologiques – et qu’il tue beaucoup plus largement les vieux dans un pays qui compte 20 % de plus de 65 ans, le Covid19[1] constitue un tueur parfait au moins pour notre système de santé. 

C’est une réalité, c’est un fait, et si vous persistez à y voir un fantasme, je vous conseille vivement de retourner étudier le célèbre graphique de la transition démographique pour bien comprendre que, dans le processus de vieillissement avancé dans lequel se trouve la population française, le système de santé est sous pression depuis belle lurette. "Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent", disait Mark Twain. Le père de Tom Sawyer voulait encore parler à l’époque du lit familial. Mais depuis plus d’un demi-siècle, les gens ne meurent plus chez eux mais en majorité à l’hôpital. Les accidents cardiovasculaires font 150 000 morts en France chaque année (400 morts par jour en 2017, ce chiffre augmentant régulièrement) et 4 millions de personnes sont suivies dans notre beau pays chaque année pour ce type de pathologie qui reste toutefois la deuxième cause de mortalité derrière le cancer. Il ne faut donc pas être Einstein pour comprendre comment le méchant petit Covid, sans rouler des mécaniques autant que ce frimeur d’Ebola, devient le grain de sable qui peut enrayer la mécanique déjà bien usée du système de santé que le monde ne nous envie pas tant que ça mais un peu quand même (allez vous faire soigner aux Etats-Unis, au Pakistan, au Maroc ou en Grande-Bretagne et vous serez peut-être saisi d’un certain mal du pays au moment de crever comme une merde dans un couloir bondé des urgences de Lahore ou de Chicago). Ce qui nous amène tout droit au propos central de ce billet, c’est-à-dire : LA SOLUTION.

Elle est très simple. Idiocratie vous la livre en avant-première, en distanciel et en exclusivité mondiale. Que vous soyez président de la République et dépassé par les événements ou simple citoyen en train de vider les rayonnages de PQ au supermarché, nous vous conseillons de bien prêter attention aux lignes qui vont suivre car nous allons vous révéler un secret qui garantit la fin de la crise du Covid19, la prospérité économique et le retour garanti de l’être aimé qui reviendra galoper derrière vous comme un petit chien.

A l’issue du premier confinement et en vue du second, quelques audacieux se sont hasardés à proposer de confiner les plus âgés pendant quelques semaines afin de les protéger, puisque ce sont eux les plus vulnérables, ce qui éviterait de sacrifier l’avenir de toute la jeunesse en fermant les écoles, les lycées et les universités et de mettre sous cloche la vie économique pour protéger à tout prix une insupportable génération de boomers égoïstes. La réaction ne s’est pas fait attendre et, à l’antenne de France Info, le président de la Confédération Française des Boomers... pardon, des retraités, a fait savoir que du côté de nos seniors, on voyait ça d’un très mauvais œil et qu’on dénonçait même une discrimination évidente et insupportable. Bien. Citons aussi le cas des défenseurs des libertés de tous les âges, qui ne voient derrière les masques et les gestes barrières que l’ombre du totalitarisme et la mainmise insupportable de l’État sur les vies privées et ne sont pas loin de penser qu’à côté de la France en plein délire sanitaire la Biélorussie est un paradis libertaire. Passons sur les prophètes qui voient derrière la crise le complot de l’État profond mondial ou des hommes-crabes et trouvent que Michel Onfray est décidément un type génial et venons-en à la mise en œuvre de LA SOLUTION. 

La voici : vous trouverez, cher lecteur, en annexe de ce billet, une attestation à imprimer, à remplir et à envoyer à l’adresse suivante :

Ministère des Solidarités et de la Santé 14, avenue Duquesne 75350 PARIS 07

 

 

Dûment complétée, elle vous garantira le droit de ne plus porter de masque, de ne plus vous laver les mains toutes les 2 minutes en-entrant-dans-le-métro-en-sortant-du-métro-en-entrant-dans-le-rer-en-sortant-du-rer-en-entrant-dans-le-bus-en-sortant-du-bus, elle garantit votre droit à n’être jamais confiné, à faire la teuf partout et tout le temps, quand vous voulez à cinquante dans un appart de 15m2 si vous voulez, à serrer la main du collègue, à embrasser goulûment les joues des petits enfants, à claquer la bise et les fesses à qui vous voulez. En échange de cela, vous vous engagez juste à ne pas être prioritairement admis en réanimation si vous chopez le sale truc un jour, à vous soigner avec de la tisane et de la gelée royale, à crever chez vous mais libre si jamais ça se corse et, bien sûr, dans ce dernier cas, à ne plus la ramener.

Voyons les choses en face, StopCovid n’a pas marché, TousContreLeCovid (mais sérieusement ils fument quoi dans les services de com’ de l’Elysée?) sera un fiasco et le prochain déconfinement durera au mieux trois semaines. Mais si vous êtes assez nombreux à agir en vrais citoyens libres et à signer notre Attestation d’Autogestion Médicale Idiocratique (AAMI), cela devrait suffire à soulager largement les services de réanimation, à faire en sorte que le Conseil Scientifique cesse de nous pourrir la vie et même à virer Jean-François Delfraissy à coups de pieds au cul pour qu’on recommence à vivre enfin tranquilles. Alors si vous êtes prêts à tout pour qu’on ne vous empêche pas de jouir sans entrave ou que vous êtes un compagnon de la liberté, signez ! Signez nombreux ! Avec un peu de chance, on observera dans les prochaines années un spectaculaire renversement de la courbe démographique et notre pays renaîtra jeune et beau comme notre président, enfin débarrassé de tous les poids morts qui l’entravaient jusque-là sur la route du progrès, vers l’infini et au-delà !

 


Comme quoi ce n’était pas si compliqué de trouver la solution. N’oubliez pas : si vous avez la moindre question, Idiocratie a toujours la réponse.  

 

Cliquez sur la photo ci-dessous ou ICI pour commander le numéro Moins Deux !


https://www.helloasso.com/associations/idiocratie/paiements/idiocratie-numero-moins-deux

 



[1]     Je suis désolé pour l’Académie française et ses explications fumeuses (http://www.academie-francaise.fr/le-covid-19-ou-la-covid-19) mais on dit UN virus. Il faudrait examiner à quel point les errements des académiciens participent d’un puissant processus de déréalisation mais ce n’est pas le sujet.

2 commentaires:

  1. Ca me fait aussi mal qu'à vous de l'écrire, mais vous (Les Idiots) êtes les seules personnes au positionnement un tant soit peu sérieux vis-à-vis de cette pandémie. Enfin un adulte dans le kindergarten sous MDMA qu'est devenu l'Occident.

    Merci pour cette attestation, j'imprime, je diffuse, je rhizome (!) et je contamine illico.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire et désolé de la réponse tardive mais mieux vaut tard que jamais. Nous essaierons d'être un peu plus sérieux pour répondre aux commentaires de nos lecteurs à l'avenir !

      Supprimer