lundi 22 février 2021

Gabriel Matzneff, Journal 2029

 



Quatrième de couverture : A présent que me voici un Immortel, à l'age non moins vénérable de 92 ans, il m'importe de publier le journal de ces deux années endiablées que furent 2019 et 2020 quand tout le monde voulait la peau de Gabriel Matzneff. Heliogabale c'est cet empereur que l'on dépeint infame et qui a toujours eu ma sympathie, aussi Heliogab, c'est moi, le proscrit, le pourchassé, le solaire finalement - Helios - qui comme l'astre revient toujours à sa place originelle, le centre du cosmos, la sienne. En dix ans donc quelle révolution que de me retrouver académicien. Le journal d'heliogab, c'est la nuit avant le jour, c'est l'empire des renégats, des quakers qui éclipsent sol invictus.

 

13 janvier, 11h, campo San giacomo dell orio, Venise : Après le coup de fil du jeune Cristobald qui me dit qu'à Paris, c'est toujours haro sur Gab la Rafale, je bois un roboratif prosecco ; c'est tout à fait le genre de tonique dont j'ai besoin. J'irai ensuite à la trattoria del ponte me remettre en forme avec une bonne bistecca ; les puritains et autres cul de plomb peuvent me pourchasser, ils n'auront pas raison de mon coup de fourchette ! Sursum Corda Gab ! Il fait beau, il fait bon, les bambins sortent de l'école en rigolant et en courant sous les micocouliers ; carpe diem ! La vie est belle !

 

 


 

 

  Retrouvez pastiches et contrepèteries dans le dernier numéro d'Idiocratie !


https://www.helloasso.com/associations/idiocratie/paiements/idiocratie-numero-moins-deux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire